Bénin : très mauvaise nouvelle pour Patrice Talon et les populations : les groupes jihadistes ont…

Bénin : très mauvaise nouvelle pour Patrice Talon et les populations : les groupes jihadistes ont...

Crédit Photo : matinlibre

C’est une mauvaise nouvelle pour le président du Bénin, Patrice Talon, et les populations avec ces révélations faites sur les groupes jihadistes.

Depuis plusieurs années, les régions Nord des pays côtiers dont le Bénin sont confrontées à la menace terroriste qui déborde du Sahel.

« L’avancée des groupes jihadistes au Bénin et au Togo est claire, même si elle peut passer inaperçue parce qu’elle est lente », affirme un rapport de la fondation Konrad Adenauer.

Les pays côtiers sont confrontés à la menace terroriste qui déborde du Sahel depuis plusieurs années et les « groupes jihadistes » ont connu une avancée « claire » au Bénin et au Togo, l’insécurité augmentant sans cesse, affirme le rapport.

Cette avancée des groupes jihadistes au Bénin demeure une préoccupation majeure pour Patrice Talon et les populations.

Dans ce contexte, le gouvernement béninois a décidé de renforcer la sécurité au niveaux des frontières béninoises et dans le nord du Bénin.

Il convient de souligner que depuis le début de l’année 2025, le Bénin est frappée de plein fouet par des attaques terroristes d’une violence inédite.

De nombreux soldats ont perdu la vie depuis le début d’année.

En dépit de ces pertes humaines, le Bénin souhaite une collaboration renforcée avec ses voisins du Niger et du Burkina Faso.

Pour les autorités béninoises, cette collaboration va permettre une lutte efficace contre le terrorisme.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp