Bénin : très bonne nouvelle pour les populations, plus de 990 milliards de FCFA pour…

L'administration Trump réclame 560 milliards à l'Université de... Sénégal : hausse des redevances pour les médias étrangers, RFI taxée à 675 millions de FCFA

Credit Photo : DR

Au Bénin, les populations peuvent se réjouir de l’intérêt accordé par le gouvernement au secteur de la santé.

À la faveur du conseil des ministres de ce mercredi 3 septembre 2025, le gouvernement béninois a approuvé le plan national de développement sanitaire 2026-2030.

Il s’agit d’un document de référence pour l’ensemble des acteurs du secteur de la Santé, en lien avec l’atteinte des objectifs de la Politique nationale de Santé sur la période 2018-2030.

Ce plan a pour finalité de favoriser l’amélioration de l’état de santé et du bien-être des populations et s’inscrit dans les perspectives des Objectifs de Développement durable (ODD).

Son contenu tient compte des faiblesses de la précédente édition conformément à l’évaluation qui en a été faite et intègre les nouveaux défis du secteur.

D’un coût estimatif de 996.391.637.000 FCFA, sa mise en œuvre permettra, entre autres, de renforcer la gouvernance du secteur de la Santé, d’améliorer les prestations de service et la qualité des soins, dans un environnement où la disponibilité des produits de santé ainsi que des infrastructures et des équipements traduisent les avancées notables du secteur.

Il convient de souligner que de nombreuses actions ont été menées depuis l’avènement de Patrice Talon au pouvoir pour améliorer la qualité des soins de santé fournis aux populations.

Entre autres, on peut citer la construction des centres de santé un peu partout sur l’ensemble du territoire national. Aussi, on note la construction d’un hôpital aux normes internationales.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp