Bénin : très bonne nouvelle pour la population, le gouvernement annonce la création…

Bénin : en pleine tension avec le Niger et le Burkina Faso, Patrice Talon consacre plus de 118 milliards de FCFA pour...

Crédit Photo : Présidence du Bénin

Au Bénin, le gouvernement vient de prendre une grande décision pour la valorisation de la Côte de Fidjrossè et Avloh.

Très bonne nouvelle pour la population béninoise. Bientôt des zones de baignade sécurisées à Fidjrossè et Avloh.

Selon les informations rapportées par la plateforme locale Africahó, le gouvernement béninois a décidé de créer des zones de baignade sécurisées à Fidjrossè (un quartier situé à l’ouest de Cotonou, la capitale du pays et abritant un grande plage) et Avloh (un village lagunaire situé dans le Sud du Bénin).

Cette décision, qui vise à valoriser ces côtes, a été prise à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 06 novembre 2024.

« Dans son ambition de valoriser le potentiel touristique de la façade maritime, le gouvernement béninois a annoncé la création de deux zones de baignade sécurisées, l’une à Fidjrossè, à Cotonou, et l’autre à Avloh, à Grand-Popo », a écrit le média local Africahó.

Cette initiative des autorités entend faire la promotion de ces lieux, mais également, assurer la protection côtière.

À en croire les informations rapportées par le site susmentionné, ce projet s’inscrit également dans une série d’investissements entreprise depuis 2016 par les autorités, dans le but de faire de la capitale béninoise, une destination touristique incontournable dans la sous région.

Par ailleurs ce projet de grande envergure concourra à coup sûr, au développement économique des communes concernées, à savoir Cotonou et Grand-popo, pour le plus grand bonheur des populations.

« Pour le gouvernement, ces nouvelles zones de baignade offriront au public des espaces aménagés pour la détente, répondant aux normes de sécurité et de commodités adaptées aux exigences du tourisme balnéaire.

En dotant les plages de Fidjrossè et d’Avloh de telles infrastructures, le gouvernement espère renforcer l’attractivité touristique du pays et améliorer l’expérience des visiteurs, locaux comme internationaux », a souligné Africaho.