Bénin / secteur sanitaire : très bonne nouvelle pour la population, désormais…

Le Bénin bat de loin le Niger, le Togo et le Tchad dans ce prestigieux classement du FMI

Crédits photo : Urgence Afrique / DR

Au Bénin, les autorités sanitaires sont déterminées à assurer la sécurité des patients.

À cet effet, l’Autorité de régulation du secteur de la Santé (ARS), mise sur la formation des formateurs en santé pour le renforcement de leur capacité.

Ladite formation initiée par l’autorité de régulation de la santé, va s’étendre sur trois jours, précisément du 29 au 31 janvier 2025 à Cotonou, la capitaine béninoise.

L’atelier de formation soutenu par le Bureau de l’organisation mondiale de la santé (OMS) vise à renforcer la sécurité des soins de santé prodigués aux patients.

Il vise également à améliorer les compétences pratiques des professionnels du secteur sanitaire béninois.

« En apportant son soutien à cette formation, l’OMS s’affirme comme un partenaire heureux et engagé pour l’amélioration des soins de santé dans le pays », a souligné l’Agence africaine de presse.

Par ailleurs, cette initiative représente une étape cruciale dans la mise en place d’un écosystème sanitaire conforme aux normes de sécurité les plus rigoureuses.

Pour le président de l’Autorité de régulation du secteur de la Santé du Bénin, la sécurité des patients n’est pas une option, mais une exigence.

Le Représentant résident de l’OMS au Bénin a quant à lui fait observer que, bien que la question de la sécurité des patients soit un défi majeur sur le continent africain, le Bénin a su investir de manière significative dans le leadership et les ressources nécessaires pour y faire face.

Cette séance de travail de trois jours représente donc un tournant majeur pour le secteur sanitaire béninois.

« Le défi est immense, mais les premières pierres sont posées vers un avenir où la sécurité des patients sera au cœur des préoccupations sanitaires nationales durant ces trois jours de formation », a indiqué l’Agence africaine de presse.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp