Bénin : rénovation de 135 collèges d’enseignement général

calendrier Côte d'Ivoire : le gouvernement ouvre les inscriptions en ligne pour la rentrée scolaire 2025-2026

Crédit Photo : Togo Breaking News

Au Bénin, le gouvernement de Patrice Talon déterminé à améliorer les conditions d’apprentissage des apprenants, a rénové plus d’une centaine de collèges d’enseignement général.

En effet, pas moins de 135 collèges d’enseignement général, répartis dans 35 communes couvrant 11 départements, ont bénéficié de la réfection complète de leurs toitures endommagées, conformément à une décision prise en Conseil des ministres en mai dernier.

Ces travaux, financés à hauteur de près de 2,74 milliards de F CFA, ont été supervisés conjointement par le Ministère des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle et le Ministère du Cadre de vie et des Transports.

Les missions de contrôle effectuées dans plusieurs localités de l’Atacora à l’Alibori, en passant par la Donga, le Borgou, les Collines, le Mono, le Zou, le Couffo, le Plateau, l’Atlantique et l’Ouémé ont confirmé la livraison effective des chantiers avant la rentrée.

Pour les chefs d’établissement, les enseignants, les parents et surtout les élèves, cette initiative constitue un réel soulagement. Elle met à disposition des salles de classe plus sécurisées et confortables, favorables à l’apprentissage. Cette action traduit la volonté du gouvernement d’anticiper les besoins et de poursuivre ses efforts en faveur de la qualité et de la sécurité du système éducatif national.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp