L’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) est un organisme public béninois en charge de moderniser et de gérer l’état civil et l’identification des citoyens, notamment via le Registre National des Personnes Physiques (RNPP) et le Numéro Personnel d’Identification (NPI).
Dans le cadre du Projet d’Identification Unique pour l’Intégration Régionale et l’Inclusion en Afrique de l’Ouest (WURI-BENIN) , l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) lance un appel à candidatures pour le recrutement d’un Expert International en Stratégie des Infrastructures Publiques Numériques (Chef de Mission) .
Objet de la mission :
Élaborer une stratégie des infrastructures publiques numériques et définir un modèle économique durable permettant à l’ANIP d’assurer, de manière pérenne, le financement, l’exploitation, la maintenance et le développement de ses services et infrastructures nationales d’identité.
Principales missions :
– Diagnostic stratégique de l’ANIP
– Benchmark international des modèles d’agences d’identité et d’infrastructures numériques
– Définition de la vision stratégique à moyen et long terme
– Élaboration de scénarios d’évolution et d’une feuille de route de mise en œuvre
Durée de la mission : 60 jours étalés sur 5 mois
Date limite de dépôt des manifestations d’intérêt :
Lundi 08 septembre 2026 à 10h30 (heure de Cotonou)
Les dossiers doivent être déposés au Secrétariat du Projet WURI (rue de Golden Tulip, 150 m de la plage Obama Beach, Cotonou).
Consultez l’avis complet ici :
Les consultants individuels qualifiés sont invités à faire acte de candidature dans les délais.
