Bénin : plusieurs terroristes tués et du matériel militaire récupéré

Bénin Terroristes tués

Crédit : (image d'illustration) / US. Air force / 435th Air Expeditionary Wing/P

Au Bénin, plusieurs terroristes ont été tués par les forces armées au cours d’une opération ; du matériel militaire a également été récupéré.

Le 11 mai dernier, les forces armées béninoises ont lancé une opération visant à éliminer des terroristes du territoire national.

Le mardi 14 et le mercredi 15 mai, cette opération a permis de mettre hors d’état de nuire des terroristes et de récupérer du matériel de guerre.

Au total, huit (8) terroristes ont été éliminés à Kafouno, village situé dans la commune de Karimama dans le département de l’Alibori le mardi 14 mai 2024. Des armes et d’autres matériels de combat ont été récupérés par l’armée au cours de cette opération.

La seconde opération qui a eu lieu à Banikoara le mercredi 15 mai a permis aux forces de défense béninoises de mettre la main sur des dizaines de motos et une importante quantité de carburant, apprend-on de Fraternité FM.

La source précise qu’aucune perte n’est à déplorer dans les rangs des forces armées béninoises lors de ces deux opérations.

Il faut rappeler qu’il y a un mois, des individus armés avaient attaqué un poste de douane à Monkassa, localité située non loin de la frontière avec le Nigeria, faisant 3 morts, dont un militaire et deux civils et un blessé (un militaire).

La réussite de cette double opération d’éradication de terroristes sur le territoire est donc une victoire, aussi petite soit-elle, pour les forces armées béninoises.

Le Bénin a subi plus d’une centaine d’attaques terroristes en l’espace de 3 ans (depuis 2021). Plusieurs dizaines de personnes ont été tuées au cours de ces attaques, d’autres enlevées et des milliers de personnes ont dû fuir leurs habitations.

L’armée met depuis tout en œuvre afin d’empêcher ces attaques et d’éradiquer les terroristes déjà entrés sur le territoire béninois.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp