Une affaire étrange a conduit à l’arrestation de plusieurs footballeurs professionnels évoluant dans le championnat béninois.
D’après un communiqué officiel de l’Union des footballeurs professionnels du Bénin (UNFPB), huit joueurs ont été arrêté pour avoir réclamé quatre mois de salaires impayés.
Il s’agit des joueurs de la Jeunesse Sportive de Ouidah, un club de la Ligue Pro. Ces derniers se sont rendus dans la nuit du jeudi 29 juin 2023 sur le site de « Les Bagnoles », la société sportive qui les emplois.
Mais, au lieu d’écouter leurs doléances, les responsables du club ont alerté la police qui est venue les cueillir. Ils ont été aussitôt arrêtés et placés en garde à vue au commissariat du 5e arrondissement de Cotonou.
« Nous appelons les autorités compétentes à prendre des mesures urgentes pour aider ces joueurs à régler leur situation et à garantir que l’ensemble des travailleurs, y compris les sportifs, soient rémunérés en temps et en heure », précise le communiqué.
Rappelons que c’est la première fois que des joueurs professionnels sont arrêtés et gardés à vue pour avoir réclamé leurs salaires impayés.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.