Bénin : Plusieurs djihadistes abattus et du matériel saisi au cours d’une opération à Kandi

Bénin djihadistes abattus Kandi

Crédit photo : VOA Afrique / image d'illustration

Au Bénin, plusieurs djihadistes ont été abattus lors d’une opération de l’armée dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 mars 2023 dans la commune de Kandi.

D’après les informations rapportées par le média L’Événement Précis, l’armée Béninoise a tendu une embuscade aux terroristes dans la forêt de Goungoun. Les terroristes se sont retrouvés pris en tenaille entre deux feux. Trois (3) djihadistes ont péri durant l’attaque.

Lire aussi

L’armée béninoise a également récupéré du matériel laissé par les terroristes dans leur fuite. Il s’agit entre autres d’une dizaine de motos, de chargeurs d’armes remplis de munitions, du matériel de communication satellitaire et des drapeaux du groupe État Islamique (EI). Toutefois, un élément des forces de défense béninoises aurait péri après avoir été touché durant les échanges de tirs. Il s’agirait d’un caporal de la cinquième division inter-arme.

Les forces armées béninoises continuent de passer la zone au peigne fin afin de retrouver des assaillants en cavale et les mettre hors d’état de nuire. Il faut rappeler que depuis plus d’un an, le Bénin est régulièrement la cible d’incursions terroristes qui ont déjà fait plus d’une centaine de morts et de nombreux déplacés.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.