Au Bénin, plusieurs arrestations ont été opérées dans la capitale économique suite à l’organisation d’une fête pour lesbiennes.
Une frange de la communauté LGBTQ+ béninoise avait prévu de se réjouir dans la capitale économique du Bénin, Cotonou, au cours de cette semaine. Pour cela, une soirée dite « Soirée lèche lesbienne » a été organisée pour ce jeudi 13 avril 2023, à partir de 20 heures. Une affiche a été réalisée pour promouvoir ladite soirée et celle-ci a fait le tour des réseaux sociaux.
Bénin : 5 enseignants accusés d’avoir abusé s€xuellement d’une élève mineure
Les forces républicaines du commissariat de Fidjrossè ont eu vent de cette soirée et se sont invitées au lieu. Il s’agissait d’un club situé au quartier Agla. Un média local rapporte qu’au total 8 personnes, notamment le promoteur de la soirée, le gérant dudit club et six (6) filles, ont été arrêtées. Tôt dans la journée de ce vendredi 14 avril, elles ont été confiées à la brigade des mœurs.
Lire aussi :
- Kinshasa/Décès durant une p@rtouze : 3 policiers hauts gradés arrêtés ; les détails de la police
- RDC : Une personne est morte au cours d’une p@rtouze
- Zodwa Wabantu : La chanteuse sud-africaine filmée en train de renifler l’odeur de son s€xe (vidéo)
Il faut rappeler que l’homosexualité est illégale au Bénin. La loi prévoit une peine d’emprisonnement d’un (1) à trois (3) ans de prison et une amende allant de 100 000 FCFA à 500 000 FCFA contre les personnes reconnues coupables d’actes homosexuels.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.