Bénin : plus de 1000 Kg de drogue saisis par la police de…

Bénin : plus de 1000 Kg de drogue saisis par la police de...

Crédit Photo : Le Combat

Au Bénin, la Police est engagée dans une lutte intensive contre le trafic de drogue.

En témoignent les saisies opérées ces derniers temps par les forces de l’ordre.

« Une opération de la police de l’arrondissement de Sèmèrè, menée dans la matinée du dimanche 13 juillet 2025, a permis l’interception d’un minibus transportant une cargaison de chanvre indien d’un poids total de 1240,05 kilogrammes », rapporte le média béninois La Nouvelle Tribune.

Selon la même source, « le véhicule, en provenance d’un pays voisin, a été immobilisé par les forces de l’ordre alors qu’il traversait le territoire béninois avec des colis dissimulés.

La pesée du chargement, effectuée avec l’appui technique de l’agence Bénin Contrôle, a confirmé la quantité saisie ».

« Interrogé, le chauffeur du minibus a reconnu avoir été mandaté par le propriétaire du véhicule pour livrer les paquets dans un entrepôt situé à Kassoua, un quartier de la commune de Ouaké, à proximité du marché local.

 Fait aggravant, l’intéressé aurait tenté de corrompre les agents au moment de son interpellation.

Une somme de 200.000 francs CFA, proposée en guise de pot-de-vin, a été saisie et consignée dans le cadre de la procédure judiciaire en cours.

 Cette saisine s’inscrit dans les efforts continus des forces de sécurité béninoises pour contrer les réseaux de trafic de drogue qui utilisent le territoire national comme zone de transit ou de stockage.

 L’enquête ouverte permettra d’identifier les autres membres impliqués dans ce trafic », a relayé le même média.

Au Bénin, la police n’entend pas baisser la garde et veut renforcer la lutte contre le trafic de drogue.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp