Bénin : Patrice Talon séduit cette puissance mondiale par la…

Bénin : Patrice Talon séduit cette puissance mondiale par la...

Crédit Photo : La Nation Bénin

Le Bénin de Patrice Talon a séduit cette puissance mondiale par la diversité et la beauté de sa culture lors de l’exposition Osaka 2025.

Le dimanche 13 avril 2025, le Japon a accueilli officiellement l’exposition universelle Osaka 2025 sur une île artificielle (l’île de Yumeshima).

Placée sous le thème : « Concevoir la société du futur, imaginer votre vie de demain », cette exposition a réuni 160 pays dont le Bénin de Patrice Talon.

Le Bénin a marqué les esprits avec un pavillon soigneusement conçu, offrants aux visiteurs un accueil chaleureux, une immersion dans la diversité culturelle, le potentiel touristique et les opportunités économique du pays.

Un pavillon qui a su séduire et capter l’attention des visiteurs autour de trois axes : « Tourisme, arts et culture ; Innovation Made in Africa ; Environnement des affaires et opportunités d’investissement ».

« D’abord, dès les premières heures, le public japonais et international s’est pressé aux abords du pavillon béninois.

Des centaines de visiteurs ont ainsi parcouru ses différents espaces immersifs : du stand  » Discover where we are  » à celui consacré à l’ »Investment and Opportunities « , en passant par les pôles  » History, Tourism, Vodun, Explorer, Innovation and Cooperation « », a rapporté le média africaho.

Ensuite, selon le Commissariat général : « grâce à un mélange de contenus visuels, de récits explicatifs et d’interactions humaines, chacun a pu découvrir la richesse de la culture béninoise et les nombreuses opportunités d’investissement que recèlent le pays ».

Il convient de noter que, le succès de cette première journée est le résultat d’« une préparation rigoureuse » .

Le gouvernement de Patrice Talon a exprimé sa reconnaissance et sa gratitude à l’ensemble des autorités de cette puissance mondiale ayant accompagné et encadré la formation de l’équipe du pavillon du Bénin.

Cette aventure qui va durer six mois sur l’île de Yumeshima au Japon, commence bien pour le Bénin, qui fait forte impression dès les premières heures sur la scène mondiale.

Depuis son arrivée au pouvoir, Patrice Talon entend bien « révéler davantage le Bénin à l’international afin d’attirer des investisseurs ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp