Bénin : Patrice Talon prend une décision radicale pour la construction de 2 complexes hôteliers et balnéaires

Bénin : Patrice Talon prend une décision radicale pour la construction de 2 complexes hôteliers et balnéaires

Crédit Photo : mediapartbenin

Au Bénin, le président Patrice Talon a pris une décision radicale pour la construction de 2 complexes hôteliers et balnéaires.

À la faveur du conseil des ministres de ce mercredi 30 juillet 2025, Patrice Talon et son gouvernement ont décidé d’une mission de maîtrise d’œuvre complète, relative au projet de construction de deux (2) complexes hôteliers et balnéaires à Akpakpa, dans la commune de Cotonou au Bénin.

Dans le cadre dudit projet, il est prévu d’une part, un hôtel 4 étoiles ROTANA HOTELS RESORTS sur une superficie de 8.6 ha. Le complexe comprendra 102 chambres, 6 villas, des installations sportives, des SPA, des restaurants offrant des options culinaires variées, des piscines, des salles de conférence, etc.

Il sera érigé d’autre part, un hôtel 3 étoiles EDGE by ROTANA sur une superficie de 5.4 ha, composé de 80 chambres, de piscines, d’installations de sports, de restaurants, de SPA, de galeries, de salles de réunions, etc.

En vue de leur réalisation dans un délai de 30 mois, le Conseil a marqué son accord pour la contractualisation avec un cabinet réputé pour la mission de maîtrise d’œuvre complète. Celle-ci intègre les études et les travaux. Les ministres chargés du dossier veilleront à la bonne conduite du projet.

Par ailleurs, il a été autorisé au Bénin l’organisation du troisième congrès de la Société béninoise de Neurologie, du 6 au 8 août 2025 à Cotonou ; ainsi que la participation du Bénin au 75ème comité régional de l’OMS pour l’Afrique du 25 au 28 août 2025, à Lusaka en Zambie ; puis à la 47ème session des Comités consultatifs interafricains et au 22ème concours d’agrégation des Sciences juridiques, politiques, économiques et de Gestion, du 10 au 21 novembre 2025, à Dakar, au Sénégal.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp