Au Bénin, Patrice Talon a pris une décision importante qui va réjouir les forces armées et la police républicaine.
Réuni en conseil des ministres le mercredi 26 mars 2025, sous la présidence de Patrice Talon, l’Exécutif a adopté plusieurs décrets.
Entre autres décrets, celui relatif à la promotion d’officiers supérieurs de la Police républicaine au titre de l’année 2025 a été rendu public.
Cette décision permettra de renforcer l’efficacité de la police républicaine et de garantir une meilleure gestion des opérations de maintien de l’ordre et de protection des populations.
Un autre décret a été adopté en conseil des ministres. Celui-ci a été pris en faveur des officiers des Forces Armées Béninoises.
Il s’agit de la nomination ou promotion aux grades supérieurs de certains officiers des Forces armées béninoises au titre de l’année 2025.
C’est dire que plusieurs officiers des FAB bénéficieront d’une nomination ou d’une promotion aux grades supérieurs.
Une mesure qui va dynamiser la modernisation et la professionnalisation de l’armée béninoise pour lui permettre de mieux répondre aux défis sécuritaires du pays.
Cette décision du président du Bénin, Patrice Talon, au profit des forces armées et de la police républicaine a été largement relayée par la presse locale.
Elle a fait la une de plusieurs médias nationaux et internationaux.