Au Bénin, alors que le somptueux hôtel, Sofitel Cotonou Marina hôtel & Spa s’apprête à ouvrir ses portes, le président béninois, Patrice Talon vient de prendre une grande décision.
En effet, à quelques jours de l’inauguration de cet oasis de luxe, Patrice Talon, chef d’État de la République du Bénin, vient de procéder à la nomination de celle qui devra assurer la direction de cette entreprise.
L’information vient d’être rendue publique par le média béninois, Bénin Web TV.
« En prélude à cette ouverture, le président Patrice Talon a nommé la directrice générale de ce complexe hôtelier », a écrit Bénin Web TV.
Ainsi, la directrice générale de ce luxueux complexe hôtelier bâti à Cotonou, la capitale béninoise est désormais connue.
Selon les informations rapportées par le média local, le président béninois aurait nommé une française à la tête de Sofitel Cotonou Marina hôtel.
« Le président Patrice Talon a jeté son dévolu sur la française Juliette Peron, selon Africa Dev News », a fait savoir la plateforme béninoise.
A en croire les informations rapportées, la Française, Juliette Peron a une grande renommée dans le domaine de l’hôtellerie.
D’ailleurs, elle serait titulaire d’un « Exécutive MBA à l’Esco Business School en France, ainsi qu’un Bachelor of Science BS en gestion hôtelière de la Cmh Academy de Paris », selon le média susmentionné.
Elle détient également un parcours impressionnant dans le domaine. Le choix porté donc sur sa personne par le président béninois, n’est pas l’œuvre du hasard.
« Désormais à la tête de ce complexe hôtelier 5 Etoiles du Bénin, Juliette Peron sera appelée à relever un seul défi : celui de combler les attentes du gouvernement béninois », a révélé la plateforme.