Bénin : Patrice Talon frappe un gros coup diplomatique, un accord d’exemption de visa avec cette puissance mondiale a…

Bénin : Patrice Talon frappe un gros coup diplomatique, un accord d’exemption de visa avec cette puissance mondiale a...

Credit Photo : République du Bénin

Depuis son arrivée au pouvoir en 2016, le président de la République du Bénin, Patrice Talon, a décidé de faire de la diplomatie une priorité. En témoignent toutes les actions menées pour redonner à la diplomatie béninoise ses lettres de noblesse.

Les accords conclus depuis l’accession de Patrice Talon au pouvoir parlent d’eux-mêmes et pour lui.

Aujourd’hui, le Bénin est connu au plan international pour son offensive diplomatique.

Pour de nombreux diplomates, la tendance devrait se poursuivre.

Dans ce cadre, le Bénin et la Serbie ont signé ce mardi 29 juillet 2025 à Cotonou, un accord d’exemption mutuelle de visa pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de service.

Grâce à Patrice Talon, le Bénin et la Serbie resserrent leurs liens

« Le Bénin et la Serbie renforcent leur coopération bilatérale. Ce mardi 29 juillet, le ministre béninois des affaires étrangères, Olushegun Bakari et son homologue serbe ont signé à Cotonou, un accord d’exemption mutuelle de visa pour les détenteurs de passeports diplomatique et de service.

Cette mesure vise à rapprocher les deux pays et redynamiser leur coopération bilatérale. Premier ministre serbe des Affaires étrangères à fouler le sol béninois, Marko Đurić s’est entretenu avec Olushegun Adjadi Bakari. Les deux chefs de diplomatie ont salué le développement du Bénin, son hospitalité, le leadership du président Patrice Talon et souhaité que les Serbes viennent étudier et travailler au Bénin autant que les Béninois en Serbie », a rapporté le Ministère des Affaires étrangères du Bénin.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp