Bénin : Patrice Talon et les populations aux anges, 2 précieuses ressources minières…

Bénin : Patrice Talon et les populations aux anges, 2 précieuses ressources minières...

Crédit Photo : DR

Au Bénin , Patrice Talon et les populations sont aux anges car, dans le département des Collines plus précisément à Dassa-Zoumè et à Savè, deux précieuses ressources minières y ont été découvertes.

« Le premier gisement, situé à Dassa-Zoumè, est constitué de gabbro, une roche magmatique noire très recherchée pour ses propriétés esthétiques et sa durabilité. Ce gisement s’étend sur environ 30 kilomètres de longueur et 7 kilomètres de largeur, avec une profondeur allant jusqu’à 25 mètres. Ce qui veut dire que les réserves sont en quantités », a fait savoir, Blandine Afouda-Yai, directrice générale des mines.

Dans la même veine, a-t-elle ajouté, « à Savè, c’est la migmatite, une roche métamorphique, qui a été découverte.

Cette matière est particulièrement utilisée pour les revêtements de sol, les murs et même les objets d’art.

« Ces deux découvertes placent le Bénin dans une position stratégique pour répondre à la demande croissante de pierres ornementales sur le marché international « , ont déclaré les médias locaux.

Avec cette découverte, le pays s’apprête à franchir un cap important dans le secteur de l’exportation de pierres ornementales, avec pour ambition de s’imposer sur le marché international.

Ces précieuses ressources minières, très prisées sur le marché international, et leurs exploitations par le gouvernement de Patrice Talon va permettre de financer d’importants projets au profit des populations du Bénin.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp