Bénin : Patrice Talon convoque une réunion d’urgence à la présidence, les raisons

Terrorisme au Bénin : Patrice Talon accuse des pays voisins en Afrique de l’Ouest

Crédit Photo : Présidence de la République du Bénin

Le président de la République du Bénin, Patrice Talon a convoqué d’urgence une rencontre à la présidence du pays, apprend-on des médias locaux.

Selon les informations rapportées par les plateformes d’informations locales, le chef d’État béninois aurait convoqué d’urgence les responsables des 11 clubs de la ligue professionnelle.

Ladite rencontre devrait avoir lieu le mardi 30 juillet 2024 à la présidence de la République du Bénin, le Palais de la Marina.

A en croire les informations rapportées par les médias locaux, la question des enjeux liés à la gestion efficience des nouveaux stades de football récemment construits dans certaines villes du pays devrait être au centre des discussions.

En effet, le gouvernement béninois a récemment procédé à la construction de nouveaux stades de football.

Les travaux de construction et de réhabilitation de 22 stades omnisports du Bénin qui ont été lancés en 2018 sont désormais à leur terme.

Ces infrastructures sportives ont été réalisées à grands frais. De ce fait, le président béninois s’attend donc à ce que les acteurs de ce secteur en font bon usage.

La question de la gestion et de l’entretien de ces infrastructures est donc primordiale pour le chef d’État béninois.

À cet effet, prendront part à la réunion, les responsables des onze clubs de la ligue Pro du Bénin et certains responsables du secteur sportif béninois.

Il est à noter que les stades concernés sont dans les communes de Djougou, Banikoara, Bembèrèkè, Kouandé, Malanville, Nikki, Tanguiéta, Abomey, Covè, Ouèssè, Savalou, Toffo, Aplahoué, Comé, Djakotomey, Dogbo, Grand-Popo, Adjohoun, Avrankou, Kétou, Ouidah et Pobè.