Bénin : Patrice Talon candidat pour un 3e mandat ? Boni Yayi lance les hostilités

Bénin : Patrice Talon et les populations sont aux anges, des millions de barils de pétrole vont...

Crédit Photo : matinlibre

Au Bénin, Patrice Talon serait-il candidat pour un troisième mandat et défier ainsi Boni Yayi ? Bien malin l’analyste politique qui pourrait répondre à cette question.

Bien que Patrice Talon ait affirmé à de nombreuses reprises devant la communauté nationale et internationale qu’il ne sera pas candidat pour un troisième mandat parce que la constitution béninoise ne le lui permet pas, des rumeurs font état de ce qu’un plan serait préparé pour que l’actuel locataire la Marina rempile.

En tous cas, dans le rang des personnalités publiques béninoises, il n’est pas question que Patrice Talon modifie la constitution dans l’intention de briguer un autre mandat.

A l’occasion la présentation de vœux des femmes de Cotonou à l’ancien président de la République, le Président du parti Les Démocrates a réagi officiellement aux rumeurs concernant un éventuel troisième mandat du président Patrice Talon.

En réponse aux vœux formulés par les femmes, le numéro un des Démocrates a catégoriquement nié la possibilité d’un troisième mandat pour le président en place, déclarant :

« C’est l’occasion pour moi de déclarer solennellement à la face du monde et de l’opinion Nationale, au nom de notre peuple et de notre Dieu, qu’il n’aura jamais ni un troisième mandat ni un troisième mandat déguisé au Bénin. La ruse et la rage ne réussiront pas ».

Boni Yayi a également souligné l’importance du peuple dans l’exercice de ses prérogatives électorales pour préserver la paix au Bénin : « Il revient au peuple souverain d’exercer désormais ses prérogatives électorales pour la préservation de la paix au nom de notre père céleste ».

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.