Bénin / Occupation anarchique d’espaces publics, circulation de véhicules à bras : le gouvernement durcit le ton

Bénin / Occupation anarchique d'espaces publics, circulation de véhicules à bras : le gouvernement durcit le ton

Crédit Photo : facts

Au Bénin, le gouvernement de Patrice Talon a durci le ton contre l’occupation anarchique des espaces publics, la circulation de véhicules à bras et un certain nombre de choses qui entravent la libre circulation des personnes et des biens.

Le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique a, dans un communiqué officiel, instruit la Police républicaine à agir de façon coordonnée avec les autorités communales et locales pour mettre fin à l’occupation anarchique des espaces publics et des trottoirs, ainsi qu’à la circulation des véhicules à bras dans les villes.

Le communiqué dénonce la réoccupation désordonnée des espaces libérés, la prolifération des pousse-pousse et brouettes sur les axes asphaltés, l’exposition anarchique de pneus usagés, la divagation des animaux domestiques, la vente à la sauvette et l’émergence d’urinoirs improvisés. Ces pratiques portent atteinte à la sécurité, à la tranquillité et à la salubrité publiques.

Le ministre a annoncé le retrait systématique des véhicules à bras et des pneus, la répression de la vente à la sauvette et des sanctions contre les tenanciers de magasins et débits de boissons qui occupent illégalement les trottoirs.

Les populations sont invitées à coopérer avec la Police Républicaine afin de préserver un cadre de vie sain et sécurisé.

Cette opération qui a déjà démarré depuis plusieurs jours fait l’objet de vives critiques sur les réseaux sociaux.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp