Bénin : nomination au sommet de l’État, Patrice Talon nomme un nouveau…

Bénin : en pleine tension avec le Niger et le Burkina Faso, Patrice Talon consacre plus de 118 milliards de FCFA pour...

Crédit Photo : Présidence du Bénin

Au Bénin, une nouvelle nomination a été prononcée au sommet de l’État par le président de la République béninoise, Patrice Talon.

En effet, selon les informations rapportées par les médias locaux, notamment Banouto, le chef d’État du Bénin, Patrice Talon, a procédé à une nouvelle nomination au sein de la présidence.

Le dirigeant béninois a nommé un nouveau chargé de mission au Palais de la Marina.

Ainsi, Alain Godonou, est désormais, le nouveau chargé de mission du président Patrice Talon, aux patrimoines et aux musées.

A en croire le média local, la nomination d’Alain Godonou a été faite par décret présidentiel.

« Il a été nommé par décret signé par le chef de l’Etat béninois au poste de chargé de mission du président de la République aux patrimoines et aux musées », a indiqué Banouto.

Toujours selon la même source, « la nomination d’ Alain Godonou a été officialisée par décret en date du 12 juin 2024 ».

Par ailleurs, le nouveau chargé de Talon aux patrimoines et aux musées, n’est pas un novice dans ce domaine.

Cet expert émérite, Alain Godonou a fait des études en conservation et restauration des biens culturels à Paris, puis à Rome au Centre international d’études pour la conservation.

Il a d’ailleurs été le premier conservateur du Palais Honmè, à Porto-Novo, grâce à son brillant parcours universitaire.  Son implication dans la gestion du patrimoine béninois va bien plus loin.

Il a également dirigé le programme Musées de l’Agence nationale de promotion des patrimoines et de développement du tourisme (ANPT), dont le Musée de l’épopée des Amazones et des Rois du Danhomè à Abomey.