Depuis un moment, les frontières entre le Bénin et Niger restent fermées. Cette fermeture rendait difficiles les transactions pour les utilisateurs.
Des négociations ont lieu pour remédier à la situation. Les relations interétatiques reviennent à la normale entre les deux pays. Néanmoins, la frontière reste toujours fermée du coté Niamey pour le moment.
Le ministre des Affaires étrangères garde bon espoir pour une évolution positive de la situation. Shegun Bakari attend la réouverture de la frontière dans les prochaines semaines.
Main dans la main, les deux nations veulent avancer ensemble ; les échanges entre le Niger et le Bénin sont primordiaux dans les économies respectives des deux pays.
Le ministre Olushegun Adjadi Bakari annonce que « la bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui, nous sommes sur le chemin de la normalisation ».
Toujours selon lui, les démarches amorcer par le président et le gouvernement montrent un début de résultat positif.
À l’actif de ces résultats, s’inscrivent la prise de fonction de l’ambassadeur béninois à Niamey, et l’accréditation de celui du Niger.
En ce qui concerne les frontières, la moitié du travail a déjà été effectuée. Puisque que le côté béninoise de la frontière est déjà ouvert.
Ainsi, le ministre affirme qu’il a « bon espoir que dans les semaines, voire les mois à venir, la frontière sera rouverte et que les populations pourront circuler librement ».