Bénin : mauvaise nouvelle pour les habitants de cette commune, des centaines d’immeubles sur le point d’être démolis

Bénin habitants commune

Crédit Photo : Jeune Afrique

Coup dur pour les habitants de Sèmè-Kpodji, une commune et une ville située dans le Sud-est de la République du Bénin.

Selon la presse locale, notamment Bénin Web TV, une importante opération d’expropriation serait en cours dans la commune de Sèmè-Kpodji.

D’après le média, il s’agirait d’une opération d’expropriation d’un domaine de 64 hectares pour cause d’utilité publique.

Ladite opération a précisément lieu dans la zone située sur le côté Est de la Station de traitement des boues de vidange (STBV) dans la commune de Sèmè-Podji.

Une initiative qui suscite en ce moment, une vague d’inquiétudes dans le rang des riverains.

Ainsi, des centaines d’immeubles se verront rasés dans les jours à venir sous le regard impuissant de leurs propriétaires.

« Des centaines d’immeubles construits ou en construction seront rasés les jours à venir. Les autorités de la mairie de Sèmè-Kpodji étaient sur le terrain pour informer les habitants de cette zone de la décision », a écrit Bénin Web TV.

À en croire les informations rapportées par le site, cette difficile décision n’aurait pas été prise par les autorités de la mairie de ladite commune.

« Mais elle a été prise par le ministère du cadre de vie et du développement durable suite à une étude sur le terrain qui a révélé que la zone concernée par cette expropriation n’est pas habitable du fait de la présence de la Station de traitement des boues de vidange », a fait savoir Bénin Web TV.

Ainsi, les habitants de zone déclarée d’utilité publique ont six (06) mois pour libérer les lieux, selon la même source.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp