Bénin / Matéri : Des individus armés ont attaqué une position de l’armée ; le bilan

Bénin djihadistes abattus Kandi

Crédit photo : VOA Afrique / image d'illustration

Au Bénin, des individus armés ont attaqué une position de l’armée à Matéri dans la nuit du mardi 21 février 2023. Le premier bilan fait état de pertes dans les deux (2) camps.

D’après les informations rapportées par Le Potentiel, l’attaque s’est produite vers 23 heures dans la localité de Porga. Le premier bilan fait état d’un (1) décès du côté des forces de sécurité et de défense béninoises. Il s’agit d’un ancien marin qui a été récemment affecté à la garde nationale. Blessé sur le champ de bataille, il a été conduit à l’hôpital Saint Jean de Dieu de Tanguieta où il a rendu l’âme ce mercredi 22 février.

Plusieurs assaillants ont également péri dans les affrontements. Toutefois, leur nombre exact n’est pas connu. Cette énième attaque intervient quelques jours après que 3 communes du nord du Bénin, parmi lesquelles Matéri, ont décidé de la mise en place d’un couvre-feu pour limiter l’action des terroristes qui attendent la nuit pour frapper.

L’identité des individus armés qui ont attaqué les forces armées Béninoises à Matéri cette nuit reste pour le moment un mystère. Une communication officielle de l’État Major est attendue.

Rejoignez notre communauté sur Telegram pour ne rien manquez de l’actualité