Bénin : loin de la France, Patrice Talon renforce la coopération avec cette puissance mondiale

Bénin : loin de la France, Patrice Talon renforce la coopération avec cette puissance mondiale

Crédit Photo : Présidence de la République du Bénin

Loin de la France, le président de la République du Bénin, Patrice Talon, entend renforcer la coopération avec cette puissance mondiale.

Dans ce cadre, le ministre des Affaires étrangères du Bénin, Olushegun Adjadi Bakari, a échangé avec son homologue slovène, Tanja Fajon.

C’était à la faveur d’une audience le lundi 7 avril 2025.

Les deux parties ont profité de cette occasion pour sceller un mémorandum d’entente afin d’intensifier leur coopération.

À l’occasion de cette rencontre officielle, les deux ministres ont abordé divers sujets d’intérêt mutuel.

Ils ont paraphé deux accords de coopération, symbolisant le lancement d’un partenariat économique prometteur entre le Bénin et la Slovénie.

« Nos discussions ont abouti à la signature de deux accords clés.

La signature de ce mémorandum d’entente entre le Bénin et la Slovénie constitue une étape fondatrice pour notre coopération économique et diplomatique », a déclaré Tanja Fajon à l’issue des échanges.

Plusieurs sujets étaient également au menu des échanges entre les deux diplomates.

Il s’agit entre autres du futur sommet entre l’UE et l’Afrique, ainsi que des enjeux sécuritaires auxquels fait face le Bénin.

Cette entrevue s’est prolongée par une réunion de travail élargie réunissant les délégations des deux ministères.

En clôture de cette séance, la ministre slovène a salué les avancées des relations euro-béninoises, mettant en avant le rôle clé de ce partenariat renforcé.

Ce nouveau partenariat avec cette puissance mondiale est la preuve que le Bénin de Patrice Talon collabore avec d’autres partenaires autres que la France.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp