Au Bénin, les probables successeurs à l’actuel président Patrice Talon se font découvrir, à moins de trois ans de la prochaine présidentielle.
Au nombre de ses candidats, Lionel Talon, fils du président de la République. Ce dernier, qui occupe une place privilégiée dans l’entreprise de son père, pourrait au risque de se tromper, lui emboiter le pas.
En effet, il n’est pas rare de voir au Bénin, le fils du président de la République, entrer dans l’arène politique pour suivre les traces de son père.
Mais, d’après Lionel Talon, ce ne sera pas le cas avec lui. Il ne compte pas faire comme les fils des trois prédécesseurs de son père.
« Absolument pas. Moi, je suis heureux dans ma vie, heureux de ne pas être plus exposé que ça », a-t-il dit sur le podcast de « Behind The See ».
L’ambition du discret fils du président Patrice Talon est d’aider autrement la jeunesse béninoise.
« Aujourd’hui, j’ai une position assez privilégiée. Si je peux, de part mes actions, inspirer certaines personnes, changer les choses pour le meilleur, je le fais avec plaisir », a-t-il fait savoir.
A l’en croire, sa seule préoccupation du moment est d’apporter sa pierre à la construction de la jeunesse béninoise. Il n’est donc pas dans les calculs pour succéder à son père en 2026.
Suivez l’actualité internationale sur notre chaîne Télégram en cliquant ici.