Bénin : l’ex-président de la République, Thomas Boni Yayi exhorte à une union de prière pour Patrice Talon

Bénin Boni Yayi

Crédit Photo : Bénin Web TV

Pour l’ex-président de la République du Bénin, Thomas Boni Yayi, la rancœur ou les insultes envers son successeur, le président Patrice Talon, ne sont pas des solutions. Pour lui, la solution serait plutôt de prier et d’implorer le Seigneur pour son discernement.

Selon les informations rapportées par le média Afrique sur 7, lors du premier meeting de l’année 2024 de son parti, Les Démocrates, qui a eu lieu dans le département du Couffo ce dimanche 14 janvier 2024, l’ex-président a exhorté le peuple à prier pour son successeur.

« N’insultez pas le président de la République, le président Talon. Il est à un poste sensible. Néanmoins, prier pour lui afin qu’il ait l’ouverture d’esprit, l’esprit d’écoute pour la construction de notre pays », a déclaré l’ex président.

Dans son discours, il a fait remarquer que lors de son mandat, il n’y a pas eu d’élection exclusive ou d’emprisonnement des concitoyens et encore moins les pousser à l’exil.

Saisissant l’occasion, les femmes du département ont tenu à exposer à l’ex-président béninois les misères auxquelles elles sont exposées depuis 2016. 

« Nous ne pouvons plus envoyer nos enfants à l’école. Nous ne pouvons plus les soigner en cas de maladies. Nos maris nous ont fuies. Pour cause, la cherté de la vie ››, a fait savoir la représentante des femmes du département.

Des mots qui, ont beaucoup touché le président Boni Yayi qui, n’a pas manqué de leur exprimer sa compassion.

Par ailleurs, les membres du parti Les Démocrates ont également au cours de ce meeting, exprimé leur ferme opposition à un quelconque projet de révision de la constitution qui pourrait offrir à l’actuel locataire de la Marina un troisième mandat.

Boni Yayi a pour finir, rappelé qu’au cours de leur mandant que ce soit lui, le président Mathieu Kérékou ou encore le président Nicéphore Soglo, ils ont travaillé à sauvegarder la constitution issue de la Conférence nationale des forces vives de la Nation 1990.

Rappelons qu’au Bénin, la prochaine présidentielle se tiendra en 2026.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp