Au Bénin, les plaques d’immatriculations non retirées seront détruites après le 31 octobre 2024.
C’est l’annonce faite par les autorités de l’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANaTT) qui ont fixé la date butoir pour le retrait des plaques d’immatriculations.
« Les usagers concernés, dont les demandes remontent à plusieurs années, sont invités à se rendre dans les agences régionales pour récupérer leurs plaques et cartes grises avant cette date limite », a fait savoir l’ANaTT.
Passé ce délai, l’Agence Nationale des Transports Terrestres se réserve le droit de détruire les plaques non réclamées, conformément à la réglementation en vigueur.
Pour retirer leurs plaques, les propriétaires devront fournir un justificatif de propriété. Ils ont également la possibilité de consulter leur dossier et de prendre rendez-vous en ligne sur le site www.moto.anatt.bj.
L’ANaTT encourage vivement les usagers concernés à effectuer cette démarche sans tarder afin d’éviter toute complication.
Ce n’est pas la première fois qu’au Bénin, l’Agence Nationale des Transports Terrestres prend la décision de détruire les plaques d’immatriculations non retirées.
Il convient de souligner que des milliers de plaques d’immatriculations attendent d’être retirés à l’ANaTT.
C’est une façon de mettre la pression sur les propriétaires de motos qui en ont fait la demande de venir retirer au plus vite leurs plaques d’immatriculation.