Bénin : les nouvelles ne sont pas réjouissantes pour Patrice Talon

Bénin-Nigéria : mauvaise nouvelle pour Patrice Talon et l'économie béninoise, plus de 900 milliards de FCFA de....

Crédit Photo : matinlibre.com

Au Bénin, les choses risquent de ne pas être facile pour les partisans de la révision de la constitution. Ils risquent de se heurter à des résistances.

Alors qu’une proposition de révision de loi a été introduite à l’Assemblée nationale depuis ce jeudi 25 janvier 2024, des voix s’élèvent pour appeler son rejet.

En effet, le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, Léon Basile Ahossi appelle les députés de l’opposition à systématiquement rejeter cette proposition de loi déposée à l’assemblée.

« La proposition de loi déposée par les députés godillots à l’Assemblée nationale doit être rejetée par tous les moyens légaux qui sont à notre disposition », a déclaré Léon Basile Ahossi dans une publication sur les réseaux sociaux.

Et d’ajouter : « c’est le moment pour nous députés L D (Les Démocrates) de confirmer que nous sommes du côté du peuple opprimé et meurtri».

L’ancien député considère ce projet de révision constitutionnelle comme une provocation. Pour lui, il est important que tel un seul homme, le groupe parlementaire Les Démocrates se lève et prend le devant du combat.

Il considère toutefois que ce combat ne devrait pas se limiter seulement aux Démocrates, mais devrait également interpeller tous les groupes parlementaires.

C’est pour lui, la voie ultime pour qu’ils puissent retrouver enfin le chemin du salut du peuple.

« Notre patrie et notre peuple l’exigent de nous» , a conclu le deuxième vice-président du parlement béninois.

Rappelons que la proposition de révision de loi introduite au parlement a été portée par le président du groupe parlementaire  « Bloc Républicain » , l’honorable Assan Seibou. Elle a également été consignée par d’autres députés.

  Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.