Au Bénin, les étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi, la plus grande école supérieure du pays, n’ont plus la possibilité de s’inscrire de manière physique comme c’était le cas auparavant.
L’administration de ladite université a décidé de dématérialiser les inscriptions et tous les étudiants qui souhaitent s’inscrire désormais devront le faire en ligne.
Pour le compte de l’année universitaire 2024-2025, les nouveaux bacheliers et les anciens étudiants sont tous tenus de s’inscrire en ligne à travers un site internet dédié.
Le portail des inscriptions sera ouvert du 14 octobre 2024 au 31 janvier 2025 selon le communiqué du Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, Félicien Avlessi.
Selon ce dernier, ce nouveau « système d’inscription en ligne » va permettre aux étudiants de « gérer de manière autonome tout le processus ».
« Il est porté à la connaissance de tous les nouveaux bacheliers et anciens étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) que, pour l’année académique 2024-2025, les inscriptions se feront exclusivement en ligne via le site www.etudiant.uac.bj, du 14 octobre 2024 au 31 janvier 2025.
Ce système d’inscription en ligne permet aux étudiants de gérer de manière autonome tout le processus d’inscription, offrant ainsi une plus grande flexibilité et facilité d’accès.
Les apprenants (anciens comme nouveaux) sont donc invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour valider leur inscription dans ce délai.
Toute préinscription non validée après cette date sera purement et simplement annulée », a communiqué l’Université d’Abomey-Calavi.
Les nouveaux bacheliers et les anciens étudiants qui souhaitent suivre des cours à l’Université d’Abomey-Calavi au Bénin sont donc invités à s’inscrire en ligne désormais.