Bénin : les enseignants aux anges, Patrice Talon prend une décision qui va tout changer

Bénin : les enseignants aux anges, Patrice Talon prend une décision qui va tout changer

Crédit Photo : matinlibre.com

Au Bénin, le président de la République, Patrice Talon, a pris une importante décision qui va tout changer pour les enseignants.

A la faveur du conseil des ministres du mercredi 26 mars 2026, de nouvelles mesures ont été prises au profit des enseignants précisément les enseignants contractuels de l’État admis à l’évaluation-diagnostic.

En effet, le gouvernement béninois a adopté un décret modifiant et complétant les dispositions du décret n° 2023-373 du 19 juillet 2023 fixant les modalités de reversement des enseignants contractuels de l’État admis à l’évaluation-diagnostic, dans les différents cadres d’emplois des fonctionnaires de l’État.

Selon les informations, cette réforme a pour objectif de garantir une intégration harmonieuse des enseignants concernés et améliorer leur statut dans l’administration publique.

A travers cette décision, le gouvernement de Patrice Talon apporte ainsi plus de clarté et d’efficacité au processus de recrutement et de titularisation des enseignants contractuels, tout ceci afin d’améliorer la qualité de l’éducation au Bénin.

Les confédérations syndicales n’ont pas encore réagi à cette mesure.

Nul doute que cette décision prise par Patrice Talon et son gouvernement va les réjouir.

Il convient de noter que depuis son avènement au pouvoir en 2016, l’actuel locataire de la Marina travaille à améliorer les conditions de vies et de travail des enseignants.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp