Au Bénin, les autorités semblent plus que jamais décidées à mettre fin au phénomène de prostitution.
Après Cotonou, la capitale béninoise, l’opération d’interpellation des travailleuses de sexe entamée par la police béninoise s’est étendue à une autre grande ville du pays.
Selon les informations rapportées par plusieurs médias du pays, après Cotonou, Parakou a aussi été le témoin d’une interpellation de plusieurs travailleuses de sexe.
« Après Cotonou, une dizaine de travailleuses de sexe interpellées à Parakou », a écrit le média local, Bénin Web TV.
À en croire la plateforme locale, « dans la nuit du lundi au mardi 10 septembre 2024, l’unité de la police républicaine de Parakou a interpellé une dizaine de travailleuses du sexe lors d’une opération ».
Selon la même source, cette opération a permis à la police de mettre la main sur onze (11) filles de joie et sept (07) présumés proxénètes.
« Cette initiative vise à contrer l’expansion inquiétante du marché du sexe à Parakou, où le nombre de sites est passé de 8 à près de 40 en cinq ans », souligne le média béninois qui cite une source policière.
Placées en garde à vue, les personnes interpellées comparaîtront devant le procureur pour des infractions telles que racolage et proxénétisme.
Cette action des autorités policières vise à mettre fin à cette activité illégale qui ne correspond pas aux valeurs morales de la société béninoise. Elle vise également à contribuer à la prévention des risques sanitaires et à renforcer la sécurité publique.
Par ailleurs, d’après les médias locaux, plus d’une cinquantaine de travailleuses de sexe avaient récemment été interpellées à Cotonou, la capitale béninoise.