Le service de transport des étudiants assuré par le Centre des œuvres universitaires et sociales de l’Université d’Abomey-Calavi (Cous-Ac) est suspendu.
Ainsi en a décidé, dans une note de service en date du 17 février 2023, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique du Bénin, Eléonore Yayi Ladékan.
A l’en croire, cette décision a été prise « dans le souci de mieux appréhender la situation afin de proposer des solutions plus adaptées ».
Selon la note, l’autorité ministérielle précise que la suspension du service de transport des étudiants est prise en raison des pannes répétitives constatées ces derniers temps sur ces bus.
En effet, deux des bus universitaires qui assuraient le transport des étudiants sur Cotonou ont été récemment victimes d’incendie en pleine circulation.
Il s’agit d’incendies légers qui avaient été vite maitrisés. Mais, ils ont suscité la panique au sein des étudiants.
Désormais, les étudiants devront recourir, jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée, à d’autres moyens de transport pour leur déplacement sur l’Université d’Abomey-Calavi.
Le temps que la ministre Eléonore Yayi Ladékan trouve une solution afin de leur garantir de meilleures conditions de transport en toute sécurité.