Bénin : Le rappeur Togbê Yéton annonce qu’il passe le CEP

Bénin / CEP 2023 : L’artiste rappeur Togbè Yéton est-il admis ? Voici son résultat

Crédit photo : Facebook

Au Bénin, un candidat particulier passe l’examen du Certificat d’Études Primaires (CEP) ; il s’agit du célèbre rappeur au masque, Togbê Yéton.

Dans la journée du samedi 3 juin, Togbê Yéton a annoncé sur sa page Facebook qu’il allait tenter d’obtenir le CEP dont l’examen a commencé ce lundi 5 juin.

« Je compose le lundi, priez pour moi les fans. Les cours du soir ont marché et la maîtresse a proposé que je passe le CEP. Donc, je suis en pleine révision actuellement. C’est pour ça que je ne suis plus actif », a-t-il écrit en fon (langue locale).

Lire aussi Bénin : Panique dans la population suite à des prétendues disparitions de p€nis

Le lendemain, c’est-à-dire le dimanche 4 juin, le rappeur a une nouvelle fois rappelé sa participation au CEP en déclarant dans une publication : « Demain. Composition ».

Si de nombreux internautes lui ont souhaité bonne chance, certains se sont moqués de lui. Ils jugent son niveau trop bas pour pouvoir décrocher le CEP, le déclarant ajourné avant même la fin de l’examen.

Loin d’être découragé par les mauvaises langues, Togbê Yéton a déclaré tôt dans la journée de ce lundi 5 juin qu’il se trouvait déjà dans son centre d’examen.

« Je suis là-bas depuis des heures », a-t-il écrit une nouvelle fois en fon.

On ignore s’il s’agit d’un buzz pour faire parler de lui ou si Togbê Yéton est vraiment sérieux dans sa quête du CEP. Il faut toutefois rappeler que l’artiste s’exprime très peu en français. Il écrit presque toutes ses publications en Fon et donne les interviews dans la même langue.

Est-ce un choix pour orienter sa carrière ou un réel aveu du niveau du rappeur dont l’identité reste toujours secrète quand il s’agit de s’exprimer dans la langue de Molière ?

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.