Bénin : Le président Talon se montre reconnaissant envers les forces de…

Bénin : ”Patrice Talon n'a aucune envie de prolonger son mandat d'un jour"

Credit Photo : République du Bénin

Le chef du gouvernement béninois Patrice Talon, a rendu visite aux forces de l’ordre le lundi 30 décembre 2024 à la caserne militaire de Dessa, dans la commune d’Allada.

Le but de la visite du président est de rendre hommage aux forces armées du bénin pour leur dévouement infaillible dans la défense du territoire national. Ainsi que pour la garantie de la sécurité de la population.

Durant sa visite, le président béninois a mis l’accent sur les efforts énormes déployés par les autorités étatiques pour redynamiser les conditions de vie et de travail des militaires.

Les réussites des forces armées témoignent de l’amélioration de la situation. Ils ont à leurs actifs la modernisation des infrastructures militaires, l’acquisition de nouveaux équipements, ainsi que le renforcement de la formation des soldats.

Les fonds investis rentrent dans le cadre des mesures mises en place dans la lutte contre le terrorisme.

Les pays de la sous-région connaissent des menaces sécuritaires de plus en plus difficile à éliminer.

Par sa visite de la caserne, le chef de la république démontre l’importance du travail que fournissent les soldats qui font face aux dangers au quotidien.

Talon appelle à la cohésion nationale. Cette visite étatique fait voir que l’état soutient sa force militaire et prend la défense du pays sérieusement.

Le président Patrice Talon a rappelé également souligner l’importance de la cohésion autour des valeurs républicaines béninoises.