Bénin : Le président de ce parti politique victime d’une attaque cybercriminelle

parti

Crédits photo : APIXIT

Les cybercriminels s’en sont pris au président de l’un des deux blocs de la mouvance. Il s’agit du parti l’Union progressiste, le renouveau (UPR), dirigé par Joseph Djogbénou.

D’après l’information rapportée par la cellule de communication du parti, Joseph Djogbénou a été la cible d’une attaque cybercriminelle qui l’a dépossédé de sa page Facebook.

Et pour cause, la cellule de communication a précisé que les publications sur le compte et la page Facebook, ces dernières semaines, sont en déphasage avec les contenus qui y étaient postés.

« Les pages et comptes numériques de M. Joseph Fifamin Djogbénou ont été piratés depuis le 20 octobre 2023 par des individus dont les réelles motivations sont encore inconnues », a affirmé la cellule de communication.

À en croire la cellule de communication, les publications de vidéos de sources inconnues n’ayant aucun lien avec les activités politiques, voire personnelles, de Joseph Djogbénou sur sa page Facebook ne sont pas une erreur momentanée de l’un des Community Managers.  

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.