Depuis 2016, année d’arrivée au pouvoir du président Patrice Talon, le Bénin poursuit irréversiblement sa marche vers un développement réel et durable.
Cet état de chose ne peut être possible sans un mécanisme de déclaration des naissances efficace.
Dans ce contexte, le gouvernement béninois par le biais de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) a décidé de la mise en place d’un nouveau mécanisme de déclaration des naissances.
Ainsi, au cours de la vingt-quatrième session de « AskGouvBenin » qui a porté sur le thème : » Délivrance des actes d’état civil par l’ANIP : quelles efficacité et fiabilité aujourd’hui ? « , Pascal Nyamulinda, directeur général de l’agence nationale d’identification des personnes (ANIP), a partagé le projet en cours visant à mettre à disposition des formations sanitaires des terminaux de déclaration et d’enregistrement de naissances.
Il s’agit d’un nouveau mécanisme de déclaration des naissances, d’enregistrement d’état civil. Ce nouveau mécanisme, prévoit l’utilisation des terminaux de déclaration et d’enregistrement des naissances dans les formations sanitaires du pays.
Une nouvelle innovation qui s’ajoute à la batterie de services digitaux rendus possibles grâce à la mission confiée à cette agence par le gouvernement.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.