Ce 3 juin, la police au Bénin a une fois de plus démontré son efficacité en matière de lutte contre la cybercriminalité.
En effet, l’Organe en charge de la lutte contre la cybercriminalité au Bénin a procédé à l’arrestation du chef des cybercriminels de Bohicon, dans le quartier de Sèmè, en compagnie de l’un de ses associés.
Cette opération a été menée avec succès grâce à la coopération et à la coordination entre les différents services de sécurité.
Les agents ont agi sur la base d’informations précises et ont pu appréhender le principal responsable de ce réseau de cybercriminalité qui opérait depuis plusieurs années dans la région.
Lors de la perquisition effectuée au domicile du suspect, les enquêteurs ont fait des découvertes troublantes.
Ils ont saisi deux voitures, des cartes Visa, des téléphones portables, ainsi que des documents compromettants.
Ces éléments constitueront des preuves essentielles dans le cadre de l’enquête en cours.
L’arrestation de ce parrain de la cybercriminalité est un signal fort envoyé par la police béninoise.
Elle démontre sa détermination à lutter contre ce fléau qui affecte de nombreux pays à travers le monde.
Au bénin, la police poursuit ainsi ses efforts pour assurer la sécurité numérique de ses citoyens et la lutte contre la cybercriminalité reste une priorité absolue.
Les résultats obtenus ces dernières années montrent que les mesures prises portent leurs fruits, mais il est essentiel de maintenir la pression pour éradiquer ce fléau de manière durable.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Talakaka : Le jeune artiste réagit aux propos de Gogoligo à son égard (Vidéo)