Bénin : le message poignant du célèbre opposant à Patrice Talon

Bénin Opposant

Crédit Photo : La Nouvelle Tribune

Malgré les difficultés de la vie carcérale, le professeur Joël AÏVO ne cesse d’avoir une pensée pour ces personnes qui ne cessent de le soutenir moralement. Ce jeudi 04 janvier 2024, l’opposant de l’actuel locataire de la Marina a tenu à adresser un message à tous ses soutiens.

Dans son message, il a laissé entendre qu’il percevait « chaque jour de ces années de détention comme des années de sacrifice de sa vie pour ses idées.

Pour rappel, le constitutionaliste est mis aux arrêts en avril 2021. Il est accusé de blanchiment de capitaux et d’atteinte à la sûreté de l’Etat.

Le mardi 7 décembre 2021, l’opposant béninois est condamné à 10 ans de prison ferme par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET). Voici ci-dessous l’intégralité de son message.

 « Une nouvelle année passée loin des êtres qui sont si chers à ma vie. Une année, une de plus, passée loin de mes étudiants, loin des amphithéâtres, loin de mes compagnons et de vous tous.

 Malgré ce temps qui, impassiblement, me traverse, je passe chaque jour de ces années de détention comme des années de sacrifice de ma vie pour mes idées, ma patrie et pour le triomphe inéluctable des idéaux pour lesquels, contre vents et marrées, nous nous battons.

 Loin de vous, vous ne me croirez peut-être pas, je tiens le choc grâce à vos prières, à vos bonnes intentions et avec le souvenir de nos débats passés, de nos confrontations manquées. Mais par-dessus tout, je garde la foi ardente de vous retrouver bientôt, tôt ou tard, pour les défis du futur.

Le fils, le frère, l’ami, le collègue et le compagnon qui a subitement disparu de votre quotidien, vous remercie où que vous soyez, au Bénin ou à l’extérieur, pour votre soutien sans cesse renouvelé, témoigné de diverses manières mais toujours empreint de bienveillance, de fidélité et d’humanité ».

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp