Bénin : le gouvernement interdit la construction en matériaux précaires dans…

Bénin / Occupation anarchique d'espaces publics, circulation de véhicules à bras : le gouvernement durcit le ton

Crédit Photo : facts

L’interdiction de construction en matériaux précaires a été décidée au cours du Conseil des ministres tenu le mercredi 3 septembre 2025, sous la présidence de Monsieur Patrice TALON, Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement.

En effet, il a été décidé de l’interdiction des constructions en matériaux précaires dans la zone de la route des Pêches.

La mise en œuvre croissante du programme de modernisation des infrastructures urbaines dans plusieurs villes du pays notamment celles du Grand Nokoué, appelle un encadrement des aménagements, particulièrement des constructions situées sur certains axes stratégiques tels que la route des Pêches dont la vocation touristique s’affirme de plus en plus.

Afin de préserver cet atout, dans le contexte où cette zone bénéficie actuellement d’importants investissements de diverses natures, il conviendrait d’y interdire l’édification de constructions en matériaux précaires.

Le présent décret est donc pris à cette fin. Aussi, les propriétaires, présumés propriétaires et détenteurs de parcelles abritant de telles constructions sont-ils invités à procéder à leur démantèlement au plus tard, le 31 décembre 2025.

A cet effet, pour ceux d’entre eux ne justifiant pas de la capacité à recouvrer leur logement du fait de cette démolition, il a été décidé qu’un appui soit apporté à leur réinstallation.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp