Bénin : le gouvernement béninois recrute 1850 personnes

Bénin : le gouvernement béninois recrute 1850 personnes

Creédit Photo : lematinal.bj

Le Conseil des ministres du mercredi 17 décembre 2025, a annoncé le recrutement et la formation de 1850 jeunes au profit des Forces armées béninoises.

Le gouvernement a annoncé, mercredi 17 décembre 22025, en Conseil des ministres, le recrutement de 1850 jeunes gens au profit des Forces armées béninoises. Ce nouveau annoncé vise à renforcer l’effectif de l’armée béninoise.

Dans le souci de renforcer la sécurité des populations en cette période de menace sécuritaire et pour pallier la pénurie en personnel au niveau des forces de défense et de sécurité, ce recrutement sera effectif.

Ces recrutements sont opérés conformément au projet renforcement des capacités des forces armées béninoises du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG) 2021-2026 dans le secteur de la défense.

Pour le Gouvernement, il s’agira entre autres par ce projet d’accroitre les capacités opérationnelles des unités des Forces Armées Béninoises, ce qui implique la mise à disposition d’agents qualifiés, engagés et aptes à servir fidèlement leur pays.

Les détails concernant le recrutement seront connus très prochainement et rendus publics sur le site du gouvernement béninois.

Le président Patrice Talon a également procédé à des nominations au ministère de la Santé.

1- Centre national hospitalier et universitaire de Psychiatrie (CNHU-P) de Cotonou : Madame Tchédié E. Elvyre KLIKPO est nommée directrice générale

2- Centre national hospitalier universitaire de Pneumo-Phtisiologie (CNHU-PP) de Cotonou : Monsieur Dègla Deluxe Gildas AGODOKPESSI est nommé Directeur général

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp