Au Bénin, une terrible bagarre a mis fin au concours Miss Influenceuse 2023. Des candidates mécontentes du résultat final seraient à l’origine de la bagarre.
Ce vendredi 24 février 2023, se déroulait au Palais des congrès de Cotonou, la capitale économique du Bénin, la première édition du concours Miss Influenceuse. Les candidates, en majorité des vedettes du réseau social TikTok, ont pris part aux différentes étapes du concours, notamment le défilé en tenue de soirée, la danse traditionnelle ou encore la réponse aux questions.
À la fin des différentes étapes, trois (3) candidates ont été retenues pour constituer le trio gagnant. Toutefois, des candidates, apparemment non-satisfaites du résultat final, ont provoqué une émeute à la fin de l’événement.
L’une d’entre elles aurait pris le micro et traité les membres du jury de traîtres, les organisateurs d’imbéciles et aurait porté des accusations de favoritisme à l’endroit de la gagnante. Après sa prise de parole, elle aurait balancé le micro au sol et quitté la scène.
Lire aussi : Bénin : Le caissier de la trésorerie d’une commune disparait avec 200 millions de FCFA
Après ce passage, une autre candidate est également montée sur la scène et s’est mise à balancer le matériel au sol. Micro, projecteur, pied de micro, tout y est passé. Les efforts réalisés pour la maîtriser auraient été vains. Aux dernières nouvelles, elle trouvait inadmissible de ne pas figurer dans les 3 premières alors qu’elle est celle qui a recueilli le plus de vote du public.
En raison des divers accrochages qui ont eu lieu, le couronnement de la miss n’a pas pu s’effectuer. Celle-ci a dû quitter le Palais des congrès escorté en empruntant une porte dérobée. Une candidate aurait menacé de l’agresser physiquement si elle passait par la porte principale.
La réaction des organisateurs de l’événement Miss Influenceuse Bénin 2023, à propos de cette fin peu glorieuse pour une première édition, est vivement attendue.
Rejoignez notre canal Telegram pour plus d’articles.