Bénin : l’athlète Odile Ahouanwanou disparue depuis deux semaines en France a été…

Bénin : l'athlète Odile Ahouanwanou disparu depuis deux semaines en France a été...

Crédit Photo : africaho

L’athlète Odile Ahouanwanou de nationalité béninoise qui était portée disparue depuis deux semaines en France a été retrouvée, apprend-on par la presse française.

Pour rappel, l’athlète béninoise Odile Ahouanwanou avait disparu depuis le 10 septembre 2024 en France.

« Odile a disparu depuis le 10 septembre de Sotteville-Lès-Rouen. Elle a déposé son enfant à l’assistante maternelle le matin et n’est pas revenue le chercher », avait indiqué sur X, ex-Twitter, la police de Seine-Maritime, précisant que sa dernière localisation était Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime) et qu’elle se déplace en Polo Volkswagen.

Un appel à témoins avait été diffusé le 17 septembre, afin de retrouver la sportive de 33 ans disparue sept jours plus tôt dans la région de Rouen en France.

L’hypothèse privilégiée était alors celle d’une « disparition volontaire », après avoir « déposé le matin son enfant à l’assistante maternelle ».

Sa disparition avait suscité de nombreuses réactions à Cotonou. Le gouvernement béninois avait même annoncé prendre les mesures nécessaires pour la retrouver.

Deux semaines après sa disparition, l’heptathlonienne Béninoise a enfin été retrouvée saine et sauve.

« L’athlète béninoise Odile Ahouanwanou a regagné son domicile de Rouen par ses propres moyens ce vendredi après plus de 2 semaines de disparition », rapporte le média international Le Figaro.

Selon la police Nationale de la Seine-Maritime, la sportive internationale de nationalité béninoise est rentrée chez elle dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 septembre 2024.

Cependant, les motifs et les circonstances de sa disparition restent inconnus.