Bénin : la police annonce une nouvelle campagne de répressions des….

Bénin : la police annonce une nouvelle campagne de répressions des....

Crédit photo : Ortb.bj

Au Bénin, la police républicaine a annoncé une nouvelle campagne de répressions des infractions routières.

Selon les médias locaux, les autorités policières ont annoncé une vaste opération de répression des infractions sur les voies publiques.

La nouvelle a été rendue publique par la Direction Générale de la Police Républicaine (DGPR), le mercredi 13 novembre 2024 à travers un communiqué.

Cette nouvelle opération débutera dès le lundi 18 novembre prochain, sur toute l’étendue du territoire national.

Dans sa note relayée par les sites locaux notamment, Bénin Web TV, la DGPR souligne avoir « récemment constaté un relâchement inquiétant du respect des prescriptions du code de la route, notamment le port du casque pour les motocyclistes et leurs passagers ».

« Il a également été observé un non-respect des signaux lumineux et des pistes cyclables ; des comportements qui mettent en péril la sécurité de tous les usagers de la route », indiqué également le communiqué.

« Certains se complaisent dans le refus délibéré de se conformer à l’obligation de la souscription d’un contrat d’assurance de responsabilité civile, au contrôle de visite technique et au paiement de la taxe sur les véhicules à moteur », a par ailleurs déploré la DGPR.

C’est donc pour pallier ces infractions routières que la police républicaine a annoncé une nouvelle opération de répression sur le territoire béninois.

Ainsi, sont concernés, les moyens de transport à deux ou trois roues ( motos, tricycles…) et les véhicules.

Selon le communiqué, l’opération portera sur le contrôle des pièces afférentes à la mise en circulation des véhicules terrestres à moteurs et d’autres part sur les infractions liées au non-respect du code de la route.

La police républicaine exhorte donc les usagers de la route à observer le respect des dispositions normatives en place et à se mettre en règle.