Au Bénin, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), 7ème mandature, a opté pour un paysage médiatique assaini dans lequel opèrent en toute responsabilité des médias qui sont à jour vis-à-vis de l’institution de régulation.
C’est dans ce cadre que six (06) organes audiovisuels, tous des radiodiffusions sonores ayant répondu aux obligations contenues dans les cahiers des charges, ont vu leurs conventions renouvelées ce mercredi 30 avril 2025 avec la HAAC.
Dans son allocution, le Président Edouard LOKO a félicité les promoteurs dont les conventions sont renouvelées :
« Je voudrais vous féliciter. Ce n’est facile pour personne. Si vous avez pu remplir les conditions pour renouveler votre convention, cela prouve à quel point vous tenez à vos médias. Je vous félicite et vous assure que la HAAC, 7ème mandature, a décidé, dans le sens de l’équité, que ceux qui ne seront pas à jour ne seront pas traités comme vous qui avez tout fait pour être à jour. Vous êtes sur le même marché et vous avez les mêmes difficultés mais vous, vous avez tenu à respecter la loi. Pour ce faire, je vous félicite et vous dire que nous sommes prêts à vous accompagner ».
Très heureux, le promoteur de la Radio Wêkê, Monsieur Issa BADAROU-SOULE, a, au nom de ses pairs, remercié le Président de la HAAC pour sa disponibilité, son sens d’écoute et son efficacité à la tête de l’institution de régulation des médias au Bénin.
Toujours au nom de ses pairs, il prend l’engagement de toujours respecter les obligations et demande l’accompagnement et le soutien de la HAAC.