C’est une excellente nouvelle pour les foyers béninois ! Le gouvernement vient en effet de baisser drastiquement le prix des kits permettant de capter la Télévision Numérique Terrestre (TNT).
Désormais, l’acquisition d’un décodeur TNT et ses accessoires ne coûtera plus que 5000 F CFA, contre 18 000 F CFA auparavant.
Une ristourne massive de près de 75%, rendue possible grâce à la décision des autorités de subventionner ces équipements.
Un geste fort, destiné à faciliter le passage au numérique pour le plus grand nombre à l’heure où le pays s’apprête à éteindre définitivement la diffusion analogique.
« La TNT, maintenant une réalité dans nos foyers », martèle d’ailleurs le gouvernement dans son appel à la population.
🚨📺📡 WAOOOOO !!!!! LE KIT TNT PASSE DÉSORMAIS DE 18.000 À 5.000 FCFA‼️
Dans le but de faciliter l’acquisition des kits de réception de la TNT par les populations, le @gouvbenin du Bénin a décidé de subventionner le prix. pic.twitter.com/uX3XYKzSKW
— Gouvernement du Bénin 🇧🇯 (@gouvbenin) March 7, 2024
Pour se procurer les précieux sésames, il suffira de se rendre dans l’une des 77 mairies du territoire national. Un numéro vert gratuit (105) est également mis à disposition pour toute demande d’information.
Avec ces kits, c’est un coup de pouce bienvenu qui démocratise l’accès à la TNT quelques jours seulement après son lancement officiel, le 5 mars dernier.
Un basculement inévitable pour le Bénin, qui se conforme ainsi aux réglementations internationales en matière de diffusion audiovisuelle.
Reste à voir si cette opération séduira les foyers les plus modestes.
Mais une chose est sûre, le gouvernement met le paquet pour convaincre les Béninois d’entrer dans l’ère du numérique à moindre coût.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.