Au Bénin, la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme a rendu ce lundi 5 février 2024 son verdict dans une affaire de viol d’une petite fille de 7 ans.
Le violeur, un homme de la quarantaine a été condamné à une lourde peine d’emprisonnement conformément à la gravité du délit commis.
Reconnu coupable d’abus sexuel sur une mineure âgée de 7 ans, 11 mois au moment des faits, le quadragénaire a été condamné à 30 de réclusion criminelle.
Retour sur les faits
Les faits remontent à cinq ans en arrière. C’était en mai 2019 à Savé, une commune du département des Collines.
Le mis en cause, ami d’une famille, s’était rendu à une manifestation au sein de ladite famille. À la fin de la cérémonie, promettant à la fillette alors, âgée de sept ans de lui offrir des biscuits, il l’amène avec lui à l’insu des parents.
C’est beaucoup plus tard que la mère se rendant compte de la disparition de sa fille, s’est lancée à sa recherche. Son garçon, frère de la victime, l’informe que le mis en cause a emmené sa sœur pour lui acheter des biscuits.
Ils se mettront donc à les chercher aux alentours quand soudain un cri parviendra à eux depuis un terrain vide non loin de la maison. La mère qui accourut voir ce qui se passait, tombera sur le crime immonde.
Le quadragénaire abusait de la gamine malgré les cris de douleur et les supplications de cette dernière.
Bien qu’il ait été pris la main dans le sac et que des examens médicaux attestant son forfait aient été réalisés, le prévenu continue de nier les faits. À la barre ce lundi, il a déclaré n’avoir jamais touché la gamine.
Après plusieurs interrogations, il finit par avouer. Toutefois, il s’est réfugié derrière l’excuse d’un état d’ivresse qui l’aurait conduit à poser un tel acte.
En outre, le juge l’a également condamné à verser 500 000 FCFA à titre de dommage et intérêt.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.