Bénin : destruction des plaques d’immatriculation non retirées, bonne nouvelle pour les retardataires

Bénin : destruction des plaques d'immatriculation non retirées, bonne nouvelle pour les retardataires

Crédit Photo : Plume Media Info

Au Bénin, l’Agence Nationale des Transports Terrestre (ANaTT), avait récemment lancé un ultimatum en ce qui concerne le retrait des plaques d’immatriculation.

En effet, l’agence béninoise avait annoncé que la date butoir pour le retrait des plaques d’immatriculation non retirées est fixée au 31 octobre 2024.

Elle avait également fait savoir que passer ce délai, les plaques non retirées seront simplement et purement détruites, conformément à la réglementation en vigueur, avait rapporté les médias locaux.

Les usagers concernés, dont les demandes remontent à plusieurs années, étaient donc invités à retirer leur plaque et carte grise avant le jeudi 31 octobre 2024.

Cependant, selon les médias locaux, notamment, Bénin Web TV, les autorités semblent avoir décidé de donner une nouvelle chance aux retardataires.

En effet, à en croire les informations rapportées le lundi 28 octobre 2024 par le média, l’Agence Nationale des Transports Terrestre du Bénin, a décidé de proroger le délai fixé pour le retrait de ces plaques.

À cet effet, l’Agence béninoise de transport terrestre a décidé d’accorder trois mois supplémentaires aux propriétaires de ces plaques.

Ainsi, les concernés qui traînent encore les pas, disposent désormais, d’un peu plus de temps pour procéder au retrait de leur plaque.

Plus précisément, les propriétaires ont désormais jusqu’au 31 janvier 2025 pour obtenir leur plaque.

Selon Bénin Web TV, cette décision aurait été prise suite aux nombreuses doléances enregistrées par l’ANaTT.