Au Bénin, CFAO Mobility a mis sur le marché des véhicules électriques BYD (Build Your Dreams). Les premiers modèles 100% électriques de la marque chinoise BYD, ont été présentés aux professionnels des médias le 24 avril 2025 à Cotonou.
« Leader mondial de la mobilité électrique, BYD est reconnu pour son innovation dans les technologies de batteries et de véhicules à énergie propre. Et grâce à CFAO Mobility, une nouvelle ère s’ouvre pour la mobilité au Bénin.
Des véhicules électriques BYD sont désormais disponibles à Cotonou. Le showroom de CFAO implanté à Ganhi, offrira ses modèles innovants à la vente ou à la location, avec un accompagnement sur mesure pour les particuliers comme pour les entreprises », selon plusieurs médias locaux.
Étienne Audeoud, Directeur général de CFAO Mobility Bénin, a déclaré : « nous sommes fiers d’être les pionniers au Bénin dans la mise à disposition de ces véhicules et des services associés. L’arrivée de ces véhicules au Bénin illustre parfaitement ce tournant dans la transition énergétique. Notre rôle est d’accompagner cette transition et de faciliter son utilisation ».
D’après le Directeur général de CFAO Mobility, Marc Hirschfeld, « BYD est un géant des véhicules électriques dans le monde avec un savoir-faire d’innovation qui correspond désormais aux attentes de nos marchés en Afrique ».
« C’est tout un nouvel écosystème qu’il faut concevoir autour de la mobilité dans les villes du continent. Cela concerne bien sûr les clients particuliers ou entreprises, mais aussi les réseaux urbains de transports publics par exemple ou les administrations », a-t-il poursuivi.
En dehors de la vente de véhicules, CFAO Mobility propose également des services de location, de gestion de flottes, de maintenance, et assure la disponibilité de pièces de rechange.
Des techniciens formés sont déjà sur place pour assurer l’entretien et le suivi des modèles BYD.
Fondé en 1995, BYD se positionne comme un acteur majeur de la transition vers une mobilité durable, proposant des solutions à la fois performantes, économiques et respectueuses de l’environnement.
Présente dans plus de 70 pays, elle incarne une révolution de l’industrie automobile en rendant la mobilité électrique accessible à tous.
Il convient de noter que, le Bénin fait des progrès significatifs dans l’adoption des véhicules électriques, soutenu par des initiatives gouvernementales et des investissements privés.