Réunis en sa séance hebdomadaire du mercredi 24 septembre 2025, Patrice Talon et son équipe ont annoncé des travaux complémentaires d’asphaltage dans la zone de Togbin à Cotonou.
Pour rappel, la consistance des travaux du lot 3B bis (zone de Fidjrossè & Togbin) actuellement en cours d’exécution, comporte 134 rues pour un linéaire total de 37,8 Km soit 87 rues pour un linéaire de 25,167 km dans la zone de Fidjrossè Fiyégnon puis 47 rues dans la zone de Togbin notamment les pénétrantes pour un linéaire de 13,72 km.
En vue d’assurer un aménagement complet et continu de la zone de Togbin jusqu’à la limite Est de la zone de promotion immobilière de la SIMAU, il a été décidé d’engager des travaux des rues complémentaires identifiées, représentant un linéaire total de 11,3 km, y compris la contre-allée nord actuellement arrêtée à 450 m du carrefour dit Club des rois, pour la prolonger jusqu’à la limite Est de la promotion immobilière de la SIMAU.
Cette intervention vise à désengorger le trafic routier pour améliorer la fluidité de la circulation dans le secteur de Fidjrossè, à faciliter l’accès aux zones résidentielles environnantes et à renforcer la cohérence du maillage de la voirie dans cette zone en pleine urbanisation. Le Conseil s’est prononcé en faveur de la prise en compte des nouvelles rues identifiées, portant le linéaire total des travaux à 49,1 km dans la zone de Fidjrossè-Togbin.
Par ailleurs, le gouvernement entend dépêcher une mission de contrôle technique dans le cadre du projet de construction de deux complexes hôteliers urbains et balnéaires à Akpakpa.